L’objet de mes rêves

concours inter-académique Amiens et Lille

Découvrez ce qu’est une démarche design !

Par nature pluridisciplinaire, le design s’inscrit dans un processus de résolution de problèmes qui stimule l’innovation et conduit à une meilleure qualité de vie de l’usager. Les questions de santé, d’environnement, de consommation, d’inclusion sont au coeur de l’approche.

Le design exploite la créativité pour co-créer des solutions. Les écoles, les collèges et les lycées, en lien avec le territoire proche, deviennent un terrain d’expérimentation où les élèves en équipes sont amenés à créer un objet, un espace ou un service selon des axes de réflexion différents pour chaque édition.

Ces pratiques peuvent concourir aux apprentissages des élèves dans le cadre d’un projet ou du chef d’œuvre en voie professionnelle.

Retrouvez la vidéo de l’édition 2020

L’édition 2022 l’objet de mes rêves vous propose, depuis le mois de juin, de participer à des ateliers de découverte de la démarche design sur différents sites de la Région des Hauts de France.

Les prochaines dates d’ateliers : 15, 22 et 29 septembre à Amiens, Compiègne, Saint-Quentin, Lille et Valenciennes.

Attention, nombre de places limité (20 participants). Ouverts à tous les enseignants sur inscription ateliers.

Retrouvez la vidéo des ateliers juin 2021

Inscription aux ateliers de septembre

Mise à jour : 15 septembre 2021