ERSILIA

Fiche d’accompagnement de visite, fiche-action issue du travail collaboratif des journées de rencontres et de formation, fiche pédagogique,…, voici quelques exemples de ressources utiles.

Page d’accueil du site

Ersilia est une plateforme numérique d’éducation à l’image, à destination des jeunes du second degré (collège, lycée), des enseignants de toutes disciplines confondues, et d’artistes qui peuvent mener des projets artistiques et culturels avec les enseignants dans un cadre pédagogique.

Le principe fondateur d’Ersilia c’est penser en images un monde d’images, permettre aux jeunes de comprendre les enjeux liés aux images pour qu’ils puissent développer leur regard critique, leur regard citoyen. Le projet s’inscrit aussi dans une démarche d’éducation civique et de vivre ensemble.

Mise à jour : 7 septembre 2021