Concours scolaire du Petit Journal du Patrimoine

Le concours “le Petit Journal du Patrimoine” organisé par la Fédération Patrimoine-Environnement s’adresse aux élèves de cycle 3 et cycle 4 ( élèves de 5°).

Le concours a pour objectif de faire découvrir aux élèves le patrimoine de proximité tout en les initiant aux Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (NTIC) ainsi qu’aux métiers du journalisme.
De plus, tout au long du projet scolaire,les élèves rencontrent des acteurs locaux qui oeuvrent pour la sauvegarde d’un patrimoine, matériel ou immatériel, ou d’un savoir-faire traditionnel.
Ils visitent des lieux patrimoniaux afin de s’enrichir et d’enrichir leur “Petit Journal du Patrimoine” qu’ils rédigeront en collaboration avec leurs enseignants.

Mise à jour : 9 novembre 2021