Délégation académique à l'Action Culturelle

Sommaire

Les Jeunes Étoiles 2 Valenciennes – festival de courts-métrages scolaires

Tous les ans, l’Académie de Lille organise un festival de courts-métrages scolaires. En 2022, il s’agit de la 7e édition du festival « Les Jeunes Étoiles 2 Valenciennes ». Il est ouvert à tous les participants inscrits dans un atelier artistique, dans une spécialité ou dans une option cinéma-audiovisuel des deux académies de la région Hauts-de-France.

En collaboration avec l’association Atmosphères, et en partenariat avec le « Festival 2 cinéma de Valenciennes », le rectorat de l’Académie de Lille organise en 2022 son 7e festival de courts-métrages scolaires, « Les Jeunes Étoiles 2 Valenciennes ».
Il est ouvert aux établissements de l’académie d’Amiens, comme à ceux de l’Académie de Lille, et est destiné aux élèves participant à un enseignement de spécialité, une option cinéma audiovisuel ou à un atelier artistique en cinéma.

Les films, d’une durée de 10 minutes (générique compris) doivent être réalisés lors des années 2020-2021 ou 2021-2022. L’inscription se fait en ligne avant le 15 janvier 2022.

Inscription en ligne

Les films sont à envoyer avant le 25 mars 2022 et le festival a lieu le mardi 3 mai 2022.

Ce festival se déroule dans le cadre du Festival 2 Valenciennes

 Ressources

Page consacrée au festival

Retours sur les films primés depuis 7 ans

 Documents complémentaires

Règlement du concours, en pdf, en pièce jointe.

Mise à jour : 9 janvier 2022