Une expérience autour de la céramique et du jardin avec l’artiste Marine Coutelas

projet inter-degré à Péronne autour du jardin et de la nature

mardi, 14 décembre 2021

Vendredi 19 novembre a eu lieu l’inauguration de l’œuvre collaborative réalisée par les élèves de l’école du centre (classe de CM1-CM2), du collège Béranger (classes de 6e, 5e et 3e) et du lycée Pierre Mendès France (1ère spécialité arts plastiques) de Péronne.

Inauguration de l’oeuvre inter-degré avec les élèves
Élèves médiateurs
Des élèves médiateurs expliquants la technique de la céramique
Élèves médiateurs

Un projet inter-degré

Mené dans le cadre d’un dispositif départemental PAC80 de niveau 3, ce projet inter-degré a débuté en 2019 pour s’achever en 2021.
Les élèves ont travaillé en arts plastiques et en français sur le jardin, la nature, les plantes locales et ont pu expérimenter la technique de la céramique avec l’artiste Marine Coutelas qui les a accompagnés tout au long du projet.

L’oeuvre finale collaborative
Panneau explicatif du projet
Détail de l’oeuvre

Au centre de la sculpture, une zone jouera le rôle de "réserve naturelle".
Partie prenante de la sculpture, le vivant pourra se développer en toute liberté.

Projet inter-degré - Mouvement perpétuel - avec l’artiste Marine Coutelas à Péronne (partie 1)

Projet inter-degré - Mouvement perpétuel - avec Marine Coutelas à Péronne (partie 2)