Délégation académique à l'Action Culturelle

Sommaire

Web social, terrain de jeu sans limites – Rencontre régionale 25 janvier 2022

L’Acap-pôle régional image propose à tous, dans la continuité de son travail d’analyse des usages des écrans auprès des jeunes, le mardi 25 janvier 2022, une journée de rencontres, de débats autour des relations entre les jeunes et les réseaux sociaux.

Depuis quelques années, l’Acap coordonne, au niveau de la Région Hauts-de-France, une mission qui concerne les jeunes et leurs usages des écrans.

Dans ce cadre, une étude, « Les jeunes et les Ecrans », réalisée auprès des jeunes de 11 à 18 ans habitant les Hauts-de-France a déjà été réalisée, entre octobre 2019 et février 2020.

Synthèse de l’étude

Dans le prolongement de ce travail, l’Acap-pôle régional image organise, le mardi 25 janvier 2022, de 9h30 à 16h30 une journée de rencontres, de réflexion et de discussion, au Cinéma Orson Welles à Amiens, ouverte à tous, sur inscription, en ligne ou au 03 22 72 68 30.

Inscription en ligne 

Cette rencontre est dédiée aux réseaux sociaux et à leurs enjeux dans la création et l’éducation au cinéma et aux images.
Des conférences, des récits d’expérience et une projection en avant-première (du film Arthur Rambo de Laurent Cantet, en présence du réalisateur et des scénaristes Fanny Burdino et Samuel Doux) rythmeront la journée de réflexion.

 Ressources

Page du site de l’Acap dédié à la journée
Page du site de l’Acap consacrée à l’étude « Les jeunes et les écrans » 

 Document complémentaire

Mise à jour : 2 février 2022