Concours "l’Ecole de la bande dessinée"

Edition 2017-2018

La bande dessinée s’invite dans les lycées à travers un dispositif financé par le Conseil Régional Hauts-de-France !

Pour vos classes à sensibilité littéraire ou artistique, l’association On a Marché sur la Bulle vous propose le projet Ecole de la Bande Dessinée. Encadré par des médiateurs du livre et des auteurs de bande dessinée, ce dispositif a pour objectifs la découverte et l’appropriation du processus d’écriture en bande dessinée.

Cet atelier au long cours, articulé autour de 8 interventions animées par des professionnels du livre, se conclut par la publication des travaux des élèves des 5 classes de la région impliquées dans le dispositif.

COMMENT S’INSCRIRE ?

Pour faire partie des 5 établissements bénéficiant de ce dispositif intégralement financé par le Conseil régional Hauts-de-France (hors PEP’S), il vous suffit simplement de pré-inscrire l’une de vos classes auprès du service éducatif de l’association.

Le dossier doit être retourné par courriel ou par courrier, pour le 22 septembre au plus tard, à :
Guillaume Magni
responsable ateliers d’écriture
147b rue Dejean
80000 Amiens.

POUR INFORMATION

On a Marché sur la Bulle, association dont l’objet est la promotion du livre de bande dessinée et de ses auteurs, anime de nombreux projets et dispositifs éducatifs autour du Livre et de la lecture depuis plus de 20 ans. Son service éducatif, composé de 4 personnes à temps plein, sillonne le territoire tout au long de l’année pour animer à l’école, en bibliothèque ou sur les lieux de loisirs, des projets éducatifs adaptés à tous types de publics (scolaires et péri-scolaires, mais aussi post-bac, ou formation d’adultes).

Mise à jour : 29 août 2021