Vous êtes ici : Accueil > Services éducatifs > Actualités > Oise >

Exposition « L’insurrection de Varsovie de 1944 »

Exposition accessible aux élèves de l’école élémentaire au lycée.

L’insurrection de Varsovie de 1944

Du 13 février 2024 au 19 mai 2024

Il y a 80 ans, entre le 1er août et le 2 octobre 1944, se déroula l’insurrection de Varsovie. Durant 63 jours, des milliers de Polonais luttèrent contre l’occupant nazi et pour la libération de leur pays. Bien qu’écrasée par l’armée allemande (Varsovie est entièrement rasée sur ordre d’Hitler), cette insurrection est le symbole du martyr mais aussi de la résistance du peuple polonais entre 1939 et 1945. Le Mémorial de l’internement et de la déportation vous propose une exposition retraçant cet événement majeur de la Seconde Guerre mondiale.

Jours et horaires de visite :

• pour les groupes scolaires (sur réservation) : mardi, mercredi, jeudi et vendredi de 9h30 à 12h et de 14h à 18h.
  • pour le public : mardi, samedi et dimanche de 10h à 18h - les mercredis, jeudis et vendredis de 14h à 18h.

Tarifs :

• Visite libre de l’exposition : 3 euros.
  • Visite libre de l’exposition + Mémorial : 4 euros.

Pour tout renseignement complémentaire et réservation, merci de nous contacter à l’adresse suivante : servicedespublics memorial-compiegne.fr

Mise à jour : 13 février 2024