Troisième édition du concours « Les jeunes rendent hommage à Molière », initié par la Comédie-Française - MAJ

Pour la troisième année consécutive, la Comédie-Française organise un concours pour rendre hommage à Molière.

Ce jeu-concours s’adresse aux classes d’écoles élémentaires, de collèges, de lycées d’enseignement général, technique et professionnel, mais aussi aux groupes d’étudiantes et d’étudiants en France, et à l’étranger.

A la manière du traditionnel hommage rendu par les comédiennes et comédiens de la Troupe chaque 15 janvier, toutes les classes sont invitées à réaliser leur hommage à Molière avec créativité, originalité et audace.

Afin de sensibiliser vos élèves à cette action, vous pouvez découvrir ici l’histoire de l’hommage à Molière par Agathe Sanjuan, conservatrice-archiviste de la Comédie-Française.

L’inscription au jeu-concours de la Comédie-Française se fait désormais via une campagne d’appel à projets ADAGE dédiée.

Le délai d’inscription est décalé au 15 janvier 2024.

Les inscriptions formalisées par le premier formulaire n’ont pas besoin d’être réitérées sur ADAGE, ayant bien été sauvegardées par la Comédie-Française.

Mise à jour : 22 décembre 2023