André Kertész à Beaurevoir

L’espace Alea du collège Josquin des Près accueille depuis le 12 octobre et jusqu’au 8 janvier 2024, une exposition du photographe André Kertész prêtée par l’association Diaphane, pôle photographique en Hauts de France.

Affiche de l’exposition

Les collégiens de Beaurevoir ont la chance de rencontrer une oeuvre photographique unique. En effet le travail d’André Kertész est à nul autre pareil. Il a porté son regard sur les corps et l’espace avec une approche résolument plasticienne et a ainsi contribué à faire reconnaitre la photographie en tant que médium artistique à part entière.

Cela est rendu possible grâce au travail de l’association Diaphane, basée à Clermont de l’Oise, qui prête gracieusement aux établissements scolaires des expositions de qualité et permet ainsi au public scolaire de rencontrer les œuvres dans leur espace dédié.
Charge à lui ensuite de promouvoir cette ressource culturelle temporaire auprès des publics locaux.

Accrochage de l’exposition d’André Kertész dans l’espace Aléa du collège Joaquim des Prés dont le coordonnateur est Emanuel Routier, professeur d’arts plastiques en charge de la CHAAP de l’établissement.
Vernissage de l’exposition, en présence des élèves, des familles, enseignants, et membres de l’association Diaphane, pôle photographique en Hauts de France.
Mise à jour : 1er décembre 2023