Vous êtes ici : Accueil > Services éducatifs > Actualités > Oise >

Le MUDO hors les murs

Le MUDO-Musée de l’Oise à Beauvais, est en travaux mais continue de vous accueillir pour des visites et/ou des ateliers. Il propose également plusieurs dispositifs hors les murs.

Comprendre l’art et le pratiquer dans votre classe ? Avec les médiatrices du MUDO, c’est tout à fait possible.
Le MUDO-Musée de l’Oise vous propose deux dispositifs hors les murs.

Tout d’abord, “Le MUDO sort de ses murs” : ce dispositif permet à un établissement d’emprunter une sélection de six oeuvres diverses (un paysage, un portrait, une scène de genre, une nature morte, une peinture religieuse, une peinture historique). Un 7ème panneau présente l’exposition et la politique culturelle du Département de l’Oise.
Trois livrets (le livret pour l’enseignant un questionnaire-jeux pour les 6-11 ans et le livret des réponses) sont également fournis.

La 1ère page du livret de l’élève.

De plus, le dispositif “Accro’mudo” permet à une classe de choisir une oeuvre présente au MUDO (parmi un catalogue de 3 oeuvres présélectionnées par l’enseignant). Les élèves travaillent sur l’oeuvre, en présence d’une de nos médiatrices, dans le but de la présenter à des élèves d’autres classes pour devenir, à leur tour, des médiateurs culturels.

Ci-dessous : une des oeuvres empruntables dans le cadre du dispositif “Accro’mudo”

Ces deux dispositifs sont gratuits. Les panneaux sont livrés à l’étabissement pour une durée de six semaines maximum, après la signaure d’une convention.

Pour plus de renseignements, contactez-nous au 03.44.10.40.50 ou visitez notre page Internet pour les scolaires : https://mudo.oise.fr/scolaires/

Enseignant chargé de mission au service éducatif : Aurélien ROYER-DRACK (aurelien.royer ac-amiens.fr)

Mise à jour : 13 février 2024